
Pour la majorité des riverains le choix de vivre au bord d’un lac, grandement motivé par le besoin de tranquillité et de contacts avec la nature, est désormais un privilège et plus particulièrement au Lac du Pin Rouge où le décor pittoresque bénéficie à tous les citoyens à la recherche de quiétude, d’espace et de biodiversité.
Depuis sa fondation en 2021, la Coalition pour la Protection du Lac du Pin Rouge (CPLPR), désormais le Regroupement des Riverains du Lac du Pin Rouge ( RRLPR), a pour but de poursuivre la mission initiale de la Coalition afin d’assurer la protection, la santé du Lac ainsi que le bien-être des riverains/résidents en définissant et encourageant les meilleures pratiques environnementales à adopter afin de conserver un milieu de vie où la santé des écosystèmes est préservée et d’assurer une qualité de vie aux citoyens actuels mais également à ceux des générations futures.
Le Regroupement continuera à communiquer avec les instances publiques, gouvernementales, municipales, et groupes de citoyens afin de poursuivre les objectifs reliés aux enjeux identifiés dans le Plan directeur, élaboré par le Conseil Régional en Environnement des Laurentides (CRE), financé par la Municipalité de St-Hippolyte et avec la participation de bénévoles, dévoilé en avril 2024, dont la copie est disponible pour consultation à même ce site Web sous la rubrique “Environnement”.
L’implication de tous les résidents/riverains demeure cependant toujours essentielle dans la mesure où, suite à des observations inquiétantes concernant des enjeux d’ordre environnementaux menaçant notre Lac ou la qualité de vie, une mobilisation citoyenne est nécessaire.
Ce site Web demeure donc le meilleur outil de communication entre tous afin de se tenir informer ou encore de recueillir commentaires et suggestions. Merci de l’utiliser, il a été conçu dans cette optique, où vous pourrez consulter l’onglet “Nouvelles fraîches » pour les derniers développements.
Merci à tous les bénévoles qui, depuis le tout début, ont participé à différents projets et comités pour mener ce travail colossal, soit d’assurer la protection du Lac du Pin Rouge et la qualité de vie de ses résidents-riverains.
Restez à l’affût!
