Remplacement des puisards

Les propriétaires d’un immeuble visé par ce nouveau règlement en vigueur, doivent procéder au remplacement de leur puisard conformément au Q-2, r.22 dans un délai maximal de deux (2) ans à compter du 1er janvier 2024. De plus, ils doivent au plus tard le 30 juin 2025, déposer à la Municipalité tous les documents nécessaires et une demande de permis leur permettant de procéder au remplacement du puisard conformément aux prescriptions au Q-2, r.22 et aux règlements de la Municipalité.

Dans le cas où le puisard n’est plus fonctionnel, les travaux de remplacement devront être entamés immédiatement.

  • À ce jour, deux lettres ont été transmises aux propriétaires de puisards pour les informer de l’obligation de remplacer leur puisard d’ici le 31 décembre 2025 et leur expliquer le programme Écoprêt (programme de financement).
  • Règlement sur le remplacement des puisards : Voir REG 1245-23 de la Municipalité de St-Hippolyte;
  • Règlement sur l’Écoprêt : Voir REG 1244-23 de la Municipalité de St-Hippolyte;

Le financement minimal est de 10 000$ et le prêt maximal est de 30 000$. Le prêt est déboursé dans les 45 jours suivant le dépôt de toutes les factures et du rapport d’inspection de l’installation sanitaire réalisé par le technologue professionnel.

Si le citoyen n’a pas payé les entreprises ayant réalisé le projet, un ou des chèques libellés conjointement au nom du propriétaire et de l’entreprise seront remis par la Municipalité.


En savoir plus sur Regroupement des riverains du lac du Pin rouge

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Publié par Karina Brousseau

Enseignement et consultation en marketing numérique, gestion de projets web et transformation numérique.

Laisser un commentaire